La saison de cross-country débutait du côté de Neuilly-sur-Marne pour les championnats départementaux. Durant ces derniers 34 athlètes ont fièrement représenté les couleurs de l’A.S Pierrefitte allant des benjamins jusqu’aux seniors.
Chez les benjamins, 3 sur 12 ce sont qualifiés pour participer avec l’équipe de la Seine-Saint-Denis au match interdépartemental notamment OUFELA Mathis qui signe une belle 4ème place !
FERDI Hamza est le seul minime qui s’est qualifié pour le championnats régionaux en arrivant 16ème de sa course.
L’ensemble de nos cadets/juniors/seniors se sont aussi qualifiés pour les championnats départementaux dont Imad EL GOUMRI JEBBOURI qui a remporté le titre de champion départemental cadet, Gabriel TIMBA et Ylies MIHOUBI 2ème et 3ème juniors garçons, Émeraude FRIAU-PARDIEU 3ème junior fille. Outre cela, sur cross court nos espoirs et seniors se sont aussi dépassé lors de ces championnats, Fatima CHARKAOUI remporte sa course suivie de Louisa BENGANA 3ème du scratch et première espoir femme suivi de Alicia DJAOUZI 5ème du scratch et 3ème espoir femme. Du côté des hommes Sylvain termine 3ème du cross court et Nathan TIMBA 3ème espoir homme.

Suite aux championnats départementaux 17 athlètes se sont qualifiés pour les championnats régionaux. C’était l’occasion pour les benjamins de découvrir un championnat nouveau dans lequel la densité est plus importante que celle des championnats départementaux. Quant au minime Hamza FERDI, il poursuit sa progression en prenant la 68ème place.
Haya HAMAD a pu s’initier dans le top 50 cadette de la région en arrivant 48ème et Imad EL GOUMRI JEBBOURI a confirmé sa forme tonitruante en s’imposant une nouvelle fois chez les cadets !
Pour nos juniors ce championnat LIFA de cross représentait leur premier gros test de la saison avant les championnats de France. Ylies MIHOUBI est parvenu à s’approcher du podium finissant 5ème et Gabriel TIMBA s’empare de 9ème place, enfin Enzo DUQUEYROIX finit 44ème malheureusement pas suffisante pour se qualifier aux championnats de France.


Émeraude FRIAU-PARDIEU s’est aussi donné à fond lors des ces championnats régionaux ce qui lui a valu une belle 8ème place qualificative pour les championnats de France de cross, une première pour elle !

Sur cross court Louisa BENGANA a fait preuve d’abnégation pour sa première participation au championnat LIFA en tant qu’espoir avec une 111ème place au scratch. Fatima CHARKAOUI a finalement pris la décision de concourir sur cross long au dépend du cross court dans lequel elle a fini 10ème. Qaunt aux seniors, ils se sont magnifiquement qualifiés par équipe, équipe composée de Hicham RIAS, Sylvain QUIRION, Jamel RAKHMI, Samuel MOUTACHI, Nathan TIMBA.

En conséquent ils sont 11 de l’A.S Pierrefitte à s’être brillamment qualifié pour les championnats de France de cross-country du côté de Montauban, ce qui représente 32,35% des athlètes engagés aux départementaux ! Parmi eux, Imad EL GOUMRI JEBBOURI (cadet), Émeraude FRIAU-PARDIAU (junior femme), Ylies MIHOUBI (junior homme), Gabriel TIMBA (junior homme), Louisa BENGANA (espoir femme), Fatima CHARKAOUI (sénior femme), Nathan TIMBA (espoir homme), Sylvain QUIRION (sénior homme) ainsi que Jamel RAKHMI (sénior homme). Malheureusement Samuel MOTACHI et Hicham RIAS n’ont pas pu être de la partie pour cause de méforme.
De ce fait, Imad EL GOUMRI JEBBOURI arrive 2ème des championnats de France cadet, Émeraude FRIAU-PARDIEU s’introduit dans le top 50 France des juniors fille sur cross pour une première, elle se classe 47ème !

Dans la catégorie junior homme Ylies MIHOUBI 17ème et Gabriel TMBA 26ème signe une performance prometteuse pour leur deuxième année junior tout comme Louisa BENGANA 25ème espoir femme sur cross court !


Fatima CHARKAOUI confirme son beau parcours avec cette 26ème place chez l’élite femme. Concernant les hommes sur cross court, Sylvain QUIRION a su se démarquer avec une incroyable 24ème, Jamel RAKHMI 285ème et Nathan TIMBA 111ème


Bravo à l’ensemble des athlètes, entraîneurs et dirigeants d’avoir rendu cela possible !